Qualité de vie
au travail
La réflexologie plantaire s'intègre dans une démarche de qualité de vie au travail, facteur de performance dans l'entreprise.
Bienfaits pour l'employeur:
-
Prévention des risques psycho-sociaux* : diminution du stress chez les collaborateurs, réduction du risque de burn-out, diminution de l'absentéisme.
-
Amélioration de la productivité, de la motivation, de l'ambiance de travail et donc de la performance.
-
Renforcement de l'image de l'entreprise prenant soin de ses employés, atout pour le recrutement
Bienfaits pour l'employé:
-
Détente, libération des tensions, réduction du stress et amélioration des symptômes associés (fatigue, digestion difficile, migraine, maux de tête ...)
-
Prévention des troubles musculosqueulettiques : permet de réduire les tensions musculaires et donc agit sur la posture, diminution des contractures musculaires
-
Meilleure concentration et motivation
Comment intégrer la réflexologie plantaire en entreprise?
-
Espace: quelques mètres carrés au calme suffisent.
-
Durée: de 15 à 30mn la séance, à la pause déjeuner ou à la pause café, entre deux réunions ou même pendant un séminaire.
-
Fréquence: une fois par semaine ou une fois par mois, sur une journée pour découvrir, après une bonne année de travail, pour fêter de bons résultats, un contrat… La réflexologie convient à tous types d’événements !
-
matériel: fournis
*D’après l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première source d’arrêt maladie. « L’état de stress survient quand il y a un déséquilibre entre la perception des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’a la personne de ses propres ressources pour y faire face. » Déclaration de l’O.M.S.
D’après l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la première source d’arrêt maladie, à l’origine de 50 à 60% de l’ensemble des journées de travail perdues. La lombalgie représente 20% des arrêts de travail en France (Enquête CREDES).